top of page
Bureau d'une blogueuse

Vous planifiez une grossesse?

Voici 6 conseils à faire avant la grossesse ou pendant la grossesse!

Vous ne savez pas par où commencer? Nous avons la solution! Voici 6 choses importantes à savoir et à faire avant de devenir enceinte. Voici les conseils... Nous les expliquons par la suite.

1. Rendez-vous avec votre médecin
2. Vitamines prénatales 
3. Test d'ovulation
4. Activités physiques
5. Assurances
6. Tests de grossesse, comment épargner?

PREMIER CONSEIL

Avant toute chose, nous vous suggérons un examen médical approfondi afin de vérifier votre état de santé. Cela vous permettra peut-être d’éviter certaines mauvaises surprises et certains tests durant votre grossesse.

De plus, pendant votre rendez-vous médical, profitez-en pour évoquer à votre médecin la possibilité si vous aviez un enfant de le mettre médecin de famille pour votre enfant.

icone-dessin-anime-docteur-medecine_24908-9144.jpg

DEUXIÈME CONSEIL

Si cette grossesse est planifiée, un bon conseil serait d’aller en pharmacie afin de vous procurer de l’acide folique. L’acide folique est un supplément qui est conseillé de prendre au moins 3 mois avant d’être enceinte. La quantité recommandée par la plupart des médecins se situent entre 600 et 1 000 mg. Il est à noter qu’un pharmacien est une ressource accessible et fiable pour répondre à certaines questions concernant la grossesse. L’acide folique peut être consommée en même temps que la prise d’anovulants.

81HNaCTwDEL._AC_SL1500_.jpg

TROISIÈME CONSEIL

Avant même de penser à fonder une famille, un outil indispensable afin de se connaître est : le test d’ovulation. Ceci est un test qui te permet de savoir à quel moment du mois ton corps est le plus propice à créer la vie. Après le 9e jour de ta première journée de menstruation, tu dois faire un premier test. S’il est négatif, tu dois refaire ce processus tous les deux jours. Ainsi, tu sauras, le temps venu, quand la relation devra avoir lieu.

apigglatx__03585.1609410618.webp

QUATRIÈME CONSEIL

Afin d’être bien dans sa peau et de pouvoir bouger aisément lors de la grossesse, nous vous recommandons de commencer n’importe quelle activité physique que vous aimeriez continuer pendant la grossesse. Il est à noter que les femmes sont souvent en arrêt de travail lors de la grossesse, vous allez donc avoir plus de temps libre et il serait chouette de pouvoir bouger en toute confiance! Il n’est pas recommandé de commencer un nouveau sport ou une nouvelle activité physique pendant la grossesse, il faut donc prendre de l’avance!

picto-sport.jpg

CINQUIÈME CONSEIL

Vous n’êtes pas sans savoir que la grossesse entraîne beaucoup d’examens médicaux et de dépenses médicales. Vos assurances peuvent en couvrir beaucoup, par contre, il faut s’assurer que vous ayez la bonne couverture (exemples maladie 1, maladie 2, régime A, B, C, etc.). En effet, certaines assurances ne sont modifiables que lorsque vous êtes au travail. Ainsi, si la CNESST vous met en arrêt de travail, vous ne pourrez plus changer les spécificités de votre assurance. Donc, des mauvaises surprises peuvent survenir. Au contraire, certains tests qui valent jusqu’à 600$ pourraient être payés par votre assurance!

unnamed.jpg

SIXIÈME et dernier CONSEIL

Vous voulez tomber enceinte donc vous voulez acheter plusieurs tests de grossesse à 12$ chacun ? Un peu cher non ? Nous vous conseillons vivement les tests de grossesse du Dollarama. Ils sont le tier du prix et ont la même fonction. Vous pouvez bien évidemment en acheter un dispendieux (style Clear blue) pour confirmer votre test positif du Dollarama, mais les femmes enceintes sont unanimes. Elles ont appris qu'elle était enceinte d'abord grâce à un test moins cher.

img_edited.png
bottom of page